Aude Valloton
… » Gestion emmotionnelle »
Comment gérer ses émotions ?
En éloignant ces peurs, ces angoisses, en décollant toutes étiquettes du style t’es nul(le), tu es moche, HP, TDAH, DYS et en apprivoisant son Hypersensibilité, on reprend son pouvoir intérieure.
L’enfant est ses émotions
Depuis tout petit, il est rassurant de comprendre les émotions qui nous traversent et comprendre jusqu’à quel point elles dictent nos comportements. Derrière chaque comportement, il existe une stratégie et lorsque cette stratégie est identifiée ; on peut répondre et accompagner l’enfant et l’adolescent de façon optimal, afin qu’il trouve rapidement le chemin de sa réussite et de l’apaisement pour lui et ses parents.
L’adulte comment mieux communiquer avec soi et les autres
Le but du travail est de réveiller votre intelligence émotionnelle pour une meilleure communication avec vous-même et les autres. Apprendre à vous positionner en osant dire oui ou non sans avoir peur de vous sentir jugé, rejeté ou abandonné.
Vos pensées et votre système de croyances encrassent vos corps énergétiques, mental, physique et spirituel.
« Il faut, Je dois » et si aujourd’hui vous vous autorisiez à prendre soin de vous, de vos émotions et de vos besoins. Et si guérir son mal-être intérieur passait par l’acceptation de sa partie sombre. Et si vos émotions étaient l’élément déclencheur du changement, la clé de votre nouveau départ !
L'adolescence est sa confiance en lui
Pour certains scientifiques, la transition entre l’enfance et l’âge adulte serait de plus en plus longue et l’adolescence durerait de 10 à 24 ans. L’adolescent a besoin d’appartenir à un groupe et de s’identifier à ce groupe. Critiquer, répondre et insulter, c’est sa manière d’exprimer son indépendance, certes de manière maladroite. Votre adolescent est si peu clair avec ce qu’il ressent vraiment qu’il use de la provocation comme d’un langage. Il met ainsi une distance avec vous, il recherche son autonomie tout en ayant besoin de sécurité.
Je l’accompagne à une prise de conscience de ses émotions, de ses peurs, de ses besoins mais aussi de ses addictions et comprendre d’où viennent les blocages.
Cette étape l’aidera à bâtir son estime de lui et lui permettra de développer des compétences sociales telle que l’affirmation de soi, la compassion, l’écoute, de même que la capacité à affronter la vie. Il sera mieux outillé pour gérer les conflits et les contrariétés de manière non-violente.
Faire le premier pas vers soi,
c’est oser mettre des mots sur des maux
et faire le premier pas du changement vers soi.
97 Grand Rue – 1904 VERNAYAZ
ose.reussir@netplus.ch
Contact us